Les photos en provenance d'autoscoops sont censées nous montrer un prototype de la future Lotus Esprit en phase de test. Alors que l'on parle de plus en plus de la prise de contrôle de Proton (donc de Lotus) par l'allemand VW, l'Esprit poursuit sa mise au point. Rappelons que le nom a été officialisé par accident lors de l'interview d'un dirigeant de la firme anglaise.

Nous savons que la sortie de l'auto a été repoussée à Décembre 2009 pour permettre de nombreuses modifications. Le but est d'insuffler un peu plus d'ADN Lotus et de viriliser un peu sa définition car les premiers prototypes ne se sont pas révélés assez convaincants, assez Lotus. Face à ces images qui, il est vrai, montrent une auto assez timide, on peut penser que les changements esthétiques seront encore nombreux avant sa présentation.

Toujours d'après le site source, la Lotus Esprit qui sera un coupé 2 places devrait disposer d'un V8 central (mais positionné transversalement)de 4.8 litres développant 367 cv et provenant de chez BMW.

Le prix estimé est de 100.000 euros environ pour une production annuelle de 2000 autos.

Lotus développerait également avec Proton, une 4 portes évoluée (mai 2008) et une sportive à 4 places pour Décembre 2008.

Je vous laisse tirer les enseignements que vous voulez de ces images. Tout ce que je me dis, c'est qu'elle est bien trapue et qu'elle dégage une impression de robustesse, de puissance bien plus perceptible que ses frêles petites soeurs. Elle a un 3/4 arrière très Murcielago je trouve.

à suivre.