Ce rappeur que Lotus a cru bon enrôler pour lui dessiner des autos ultra bling bling a rendu sa première copie sur base d'Evora GTE. On ne discutera pas ce choix d'un « designer » rappeur car vous allez me dire -avec raison - que Range Rover s'est attaché les services Victoria Beckham et que fondamentalement, ça n'est pas moins marketing.


Reste que le travail effectué sur l'Evora GTE n'est pas minime puisque on trouve des entrés d'air créées ou redessinées sur les flancs, un aileron et un pavillon réalisés en carbone pour faire baisser le centre de gravité et réduire le poids qui chuterait de plus de 100 kg par rapport à l'auto de base déjà assez extrême. Sous la barre des 1150 kg, cette GTE Swizz Beatz qui conserve son V6 3,5l de 444 ch promet des performances dantesques même si on ne peut s'empêcher de penser que sa teinte rouge chrome et son look précieux la destineront plus sûrement aux devantures des palaces ou des boîtes à la mode.


L'auto a été présentée en fin de semaine dernière devant un parterre de stars à New York, si elle trouve un écho dans cette faune de clients potentiels, nul doute que Lotus se fendra d'une petite série limitée.


Lotus via GTSpirit et Blogautomobile