En voilà une que l’on ne peut déjà plus qualifier de nouveauté. Nous avons pu la découvrir depuis quelques semaines sous toutes les coutures. Dévoilée lors du récent British Motor Show, la dernière œuvre du constructeur anglais Lotus, l’Evora, a reçu un accueil plutôt mitigé. Premièrement sa ligne ne fait pas l’unanimité, paraissant souvent terne, fade. Deuxièmement, son poids a soulevé des inquiétudes.

Ces dernières peuvent en partie être levées en considérant le positionnement de cette berlinette, petite Esprit dans l’idée. Ainsi qu’en prenant en compte les puissances annoncées pour les versions à venir : jusqu’à 400 ch au moins…

Quant à la ligne, nous avons déjà eu l’occasion de revenir sur sa beauté cachée grâce à quelques coloris plus appropriés que la grisaille de la présentation presse.

Voici d’ailleurs une nouvelle occasion de mieux nous rendre compte de l’harmonie des lignes de la nouvelle Evora (et la réussite à mon goût) puisque sa mise au point se poursuit sur le circuit du Nürburgring, maintenant sans camouflage aucun.

Source : WCF