Lotus fait feu de tout bois en sport auto (et recrute aux azimuts) au point que la communication n’est pas toujours des mieux maîtrisée. Notamment pour son partenariat avec l’ex-écurie Renault devenue Lotus Renault GP.


Mais Lotus, répétons-nous, sera également présent en 2011 en ILMC (endurance), en IndyCar, en GP2 et GP3. Manque plus que la rallye et le tourisme. Mais, suis-je bête, Lotus est présent en rallye grâce au Lotus Motorsports. Ah, ils sont vraiment trop forts chez Lotus…


Mais qui aime bien châtie bien. Châtie d’autant plus que, personnellement, je suis plutôt convaincu par la nouvelle stratégie, dans son ensemble.


Seulement, parfois, par excès de marketing bling bling, Lotus se fourvoie un peu et gaspille peut-être un peu d’énergie.


Aujourd’hui nous avons ainsi appris que Lotus était particulièrement fier de lancer une ligne de fringues avec un slogan qui fait mouche, n’est-ce pas ? « Who Says You Can’t Buy Style ? » A grand renfort de majuscules prouvant que le concept n’est pas si abouti qu’il voudrait en avoir l’air, à quoi avons-nous droit ? Je vous le donne dans le mille : une ligne de fringues, certes sympa, mais rétro. Il fallait le faire, et Lotus, « new Lotus », l’a fait pour nous.


Ah mais j’ai tout compris : Lotus va reverser les bénéfices liés à la vente de cette ligne de vêtements au Team Lotus ! A moins qu’ils ne servent à payer les frais de l’affaire liée à Team Lotus…