Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Lotus>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Lotus de retour en F1 à la place de BMW Sauber ?

Patrick Garcia

Publié dans Sport Auto > Formule 1
par Le 04 Septembre 2009
10 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Le Lotus dont il est question est ici le "véritable" Lotus, celui de Colin Chapman où un nouveau patron vient d'être nommé en la personne de Dany Bahar, ex-Ferrari. Ce n'est donc pas un montage fumeux avec un nom d'emprunt comme évoqué il y a quelques semaines. Selon Autosport, la Malaisie qui est un partenaire de l'équipe BMW Sauber via sa compagnie pétrolière nationale Petronas souhaite poursuivre ses activités en F1 après le retrait du constructeur allemand.
Pour cela, le gouvernement de Malaisie a constitué un consortium dont la mission est de tenter de ramener Lotus (propriété de Proton je le rappelle) en Formule 1 dès la saison prochaine. On rappelle aussi que le nouveau patron Dany Bahar était autrefois l'initiateur de l'arrivée de Red Bull en F1 et qu'une de ses missions principales chez Ferrari était de faire le lien entre F1 et série.
Bref, il semble aujourd'hui que les sponsors de ce consortium souhaitent reprendre l'équipe BMW Sauber dans son intégralité pour la renommer Lotus afin d'offrir à la marque anglaise propriété de Proton les bénéfices d'image qu'une implication en F1 apporte. Les objectifs de Lotus énoncés par le président lors de la nomination de Dany Bahar étaient de devenir une marque reconnue à travers le monde. Cet engagement en F1 serait alors idéal pour réaliser l'objectif.
Le gouvernement malaisien n'a pas infirmé ces informations se bornant à dire que pour l'instant rien n'était finalisé et qu'il était donc trop tôt pour parler. Toutefois, Autosport pense qu'une annonce sera faite après le Grand Prix de Singapour.

Mots clés :

Sport Auto ; Formule 1 ; Lotus ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (10)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 11h32

    Si oui, sûrement pas avec un moteur Ferrari comme on l'a dit, mais plutôt avec le Toyota laissé pour compte par Williams, ce qui serait plus logique puisque les Lotus utilisent des moteurs de ce constructeur. Le montage semble si cohérent qu'il ne correspond pas aux annonces F1 habituelles. :lol:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 12h41

    le renault aussi....ils ont équipés la lotus europa avec des blocs r16

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 13h40

    Ca sera sacrément bon ca! Mais méfiance car ca parait trop simple et cohérant pour la F1!!!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 14h11

    çà c'est une bonne nouvelle pour la F1!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 19h07

    Remplacer BMW par Lotus, voilà qui serait une bonne nouvelle. Surtout que Lotus a une bonne réputation en f1. Bon j'espère que c'est pas juste une rumeur par contre.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 19h14

    @12:41 : les blocs ACTUELS des Elises et Exiges sont des blocs toyota à la fois légers,compacts et puissants (240 ch).

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 19h57

    bonne nouvelle si Lotus pouvait revenir en F1.... avec les Mac-Larens Tag Porche... les Wiliams Honda .... les Ligiers Renault  les Larrousses .... comme a le belle époque des années 80

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 23h31

    La fête serait du plus bel effet (de sol), si le génial Anthony Colin Bruce Chapman était encore de ce monde.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Septembre 2009 à 23h39

    Ou même Ayrton Senna................

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2009 à 23h30

    ça serait super de revoir les black cars :D

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire