Lotus vient de publier un communiqué (le premier depuis longtemps) indiquant les résultats de la firme depuis le début d'année. Les comptes indiquent une hausse de 31 % des ventes au premier trimestre et une autre hausse de 31 % sur la période du 1er mai au 30 juin. Durant cette période, Lotus a livré 505 voitures contre 386 l'année précédente à la même période. Certes, les niveaux restent faibles mais c'est tout de même le meilleur trimestre depuis 3 ans et, avec 192 ventes enregistrées, le meilleur mois de juin depuis 4 ans !


Étonnamment, les marchés les plus dynamiques pour Lotus sur la période sont… la France, l'Allemagne, la suisse et le Japon ! Lotus précise que la demande s'est accrue pour les 3 modèles (Evora, Exige et Elise) et que la marque prévoit désormais d'étendre son réseau de distribution.

Jean-Marc Gales, ex- PSA Peugeot Citroën, qui a pris la tête de la firme s'est félicité de ces résultats qui sont une excellente nouvelle pour les propriétaires de Lotus, Proton Holdings Berhad et DRB-Hicom Berhad.