Lotus n’échappe pas à la règle du jeu, celle captée par le cinéaste Renoir. La règle est simple : les constructeurs automobiles doivent diminuer la consommation moyenne de leurs modèles, ainsi que le niveau de rejet de CO2. Tous les constructeurs la suivent, y compris ceux qui fabriquent des voitures de sport.

Parmi les modèles de la gamme Lotus concernés par l’application de cette règle, notons les Elise et Exige. Pour les deux, Lotus annonce un bilan en amélioration de 9% pour les modèles 2010 comparés à ceux commercialisés jusqu’à présent.

L’information n’est pas nouvelle puisque l’Exige S année modèle 2010 était par exemple présente sur le stand Lotus du Salon de Genève. Mais le constructeur en remet une couche ces jours-ci, histoire que le message passe bien. Alors j’ai décidé de transmettre car, je l’avoue, je suis fan de Lotus et défend la survie de l’espèce !

Prenons par exemple l’Exige S 2010. Celle-ci limite désormais ses rejets de CO2 à 199g/km. Sa consommation moyenne est de 8,5l/100km en cycle mixte et de 6,5l/100 km en cycle extra-urbain (contre 216g/km et 9,1l/100km sur la génération précédente).

Source : Lotus