Nous sommes dans une période où tout le monde tire sur la voiture et où la chasse au gramme de CO2 est devenue une priorité. Imaginez donc bien que la vente de voiture sportive est devenue une tâche bien compliquée, et ne parlons même pas des autos presque uniquement pensées pour la piste et qui n'offrent guère de compromis.


C'est pourtant le leitmotiv de Lotus, constructeur anglais que l'on qualifiera de confidentiel en France. Malgré tout, Lotus fait son (petit) trou et parvient à faire progresser ses ventes. De 78 en 2014 à 108 en 2015 et probablement bien plus cette année, la hausse est bien présente et même si les chiffres peuvent prêter à sourire, il faut bien se rappeler le tarif moyen de la gamme Lotus assez élevé, le côté radical des autos, la méconnaissance du public pour le constructeur ou encore les points de vente peu nombreux.


Sur ce point, Lotus annonce justement l'arrivée l'an dernier de huit nouveaux concessionnaires (ils sont maintenant 12 distributeurs Lotus en France), et 2016 sera placé sous le signe de l'expansion du réseau. Espérons donc, pour la variété du décor automobile, que Lotus parviendra à ses fins.