Si Patrick Garcia va nous parler championnat d'Europe dans quelques instants (ah pardon nous ne sommes pas en direct à la radio), je me suis dit qu'une petite communication sur les résultats de la manche d'ouverture du championnat de France des rallyes (asphalte) était bien nécessaire.

Le 59ème Rallye Lyon Charbonnières Rhône a donné lieu à une première, première victoire absolue de David Salanon, sur Peugeot 307 WRC. Victoire plutôt surprise dans la mesure où Salanon, l'un des trois pilotes certes engagé sur cette WRC "gros calibre", faisait figure d'outsider face à Cuoq et Henry.

Toujours est-il que le pilote de l'équipe Yacco/BSA a fini par devancer Patrick Henry (Peugeot 307 WRC) et Patrick Rouillard (Toyota Celica GT), vainqueur en Trophée Michelin. Il a profité de l'abandon de Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) dans l'ES5 qui, suite à un tête-à-queue, n'a pu repartir. Il a également su terminer avec moins de dix secondes d'avance sur Henry qui pourra longtemps regretter la pénalité de vingt secondes reçue pour avoir pointé en retard au départ de Saint Clément.

Dans les autres catégories (non WRC) que l'on pouvait suivre avec un légitime intérêt, François Delecour s'est imposé sans trop de surprise en GT sur sa Porsche 996 GT3. Il a même achevé le rallye à une remarquable sixième place au classement général.

Pour ses premiers tours de roues sur l'asphalte du championnat de France des rallyes, la Renault Clio R3 a également fait parler d'elle. Cédric Robert s'est classé au quinzième rang, cependant ralenti par une panne de direction assistée durant la deuxième étape. Il a devancé son équipier Thomas Barral, vainqueur de la Clio Cup Rally en 2006.

Les Super 2000 sont un peu plus loin au classement. Jérôme Grosset-Janin, retardé dès le début de course par une crevaison, a terminé sur un rythme élevé avec un troisième temps en fin de course.

D'après communiqué FFSA