A l'instar du monde de l'automobile, ça bouge dans le poids lourds. Le groupe MAN a en effet annoncé la création d'une co-entreprise avec le constructeur indien Force Motors. Baptisée « MAN Force Trucks », elle produira des camions de plus de 16 tonnes à destination des marchés asiatique et africain.

Cette nouvelle entité sera détenue à 70% par Force Motors. Elle assurera la mutualisation des achats, du développement des véhicules et de leur commercialisation en Inde (dans les autre pays, ils seront distribués par le réseau commercial de MAN).

La production devrait démarrer dans les semaines à venir sur le site de Force Motors. Les véhicules seront commercialisés dans un premier temps sur le marché indien sous les marques Force et MAN. Leur commercialisation sera étendue en 2007 au marché asiatique et au marché africain uniquement sous la marque MAN.

Cette nouvelle gamme de camions portera le nom de MAN Cargo Line et s'étendra des porteurs long courriers aux tracteurs routiers, en passant par des camions-bennes et des véhicules spéciaux. Les véhicules seront équipés de moteur norme Euro 3 de la gamme MAN D08 ; les cabines, les essieux et les ponts seront en revanche fabriqués par Force Motors.