Le site Autocar explique que MG, propriété du constructeur chinois SAIC, a pour l'instant d'autres priorités que de développer une nouvelle sportive, c'est la raison pour laquelle ce type de modèle n'est toujours pas inscrit dans le plan produits de la marque pour les années à venir qui verront arriver des modèles à l'audience potentielle plus large. Mais cela n'empêche pas les responsables de réfléchir et partant du principe que MG a produit dans sa longue histoire nombre d'autos à caractère sportif ayant marqué leur époque, ils cherchent à imaginer quelle forme devra prendre le futur modèle d'image de la marque.


Autocar nous apprend que les bureaux de design basés à Shanghai et à Birmingham ont reçu pour mission de travailler sur ce sujet épineux d'une future « sportscar » et de trancher sur quel type de véhicule sera le plus approprié. Les propositions tournent autour d'un roadster de type MX-5 (ou MG-TF) mais la réflexion tendrait plus vers une auto d'un autre segment. En effet, le concept de petit SUV Icon pourrait finalement l'emporter comme l'affirmait déjà Auto Express il y a quelques mois démontrant ainsi que nous avons définitivement basculé dans une nouvelle ère.


MG réfléchirait également à un modèle d'image haut de gamme qui ne serait pas la petite sportive précédemment évoquée dont la définition ne concorde pas avec ce qu'attendent les clients chinois. Là aussi, on s'oriente plutôt vers un SUV/crossover à la portée planétaire.


Pour le moment, la marque prévoit de remplacer rapidement la MG6 puis de lancer en 2015 un SUV concurrent du Qashqai. On parle également de l'arrivée en GB de la MG5 dans sa version restylée, les célébrations des 90 ans de la marque à Silverstone en juin prochain devraient nous permettre d'en savoir un peu plus.