Si vous n'aviez toujours pas compris que BMW et Mini nous concoctaient une Mini ‘break', ou encore Traveller, sur base de la prochaine génération de Mini qui apparaîtra à la fin de l'année, c'est que vous venez de Mars.

En effet, après la Mini Traveller Concept au Salon de Francfort, après la Mini Concept au Salon de Tokyo, voici venir la Mini Concept Détroit... c'est ce qu'on appelle du matraquage en communication !

BMW annonce même officiellement que la Mini ‘break' sera produite en série suite aux retours positifs des précédents concepts cars sur la moquette épaisse des salons... ce qui s'appelle de la langue de bois puisque les prototypes de la Mini ‘break' se faisaient déjà shooter en pleine séance d'essais avant même l'apparition du premier concept car.

Alors que le premier se voulait plutôt germanique dans l'esprit et donc sans fioriture, le suivant jouait la carte du pique-nique déluré à Tokyo, ce dernier 'made in Detroit' se présente comme une déclinaison fun pour snowboarders branchouilles.

Vivement l'ultime déclinaison du Mondial de l'Automobile de Paris qui s'appellera Mini Concept Paris avec four à baguettes et béret de série...

A noter que cette Mini Concept Détroit rend aussi hommage à Sir Alec Issigonis qui fut le créateur de la Mini originelle, celui ci né en 1906 aurait fêté ses 100 ans cette année et serait certainement fier de cette future Mini.