Malgré son succès lors de ses présentations à Paris et en Italie, la MINI tirée de la Superleggera Vision est sur la corde raide. L'entité allemande propriétaire de la marque a annoncé qu'aucun modèle économique intéressant n'a été trouvé pour le roadster. Pour le cadre dirigeant chargé de MINI, Rolls-Royce et BMW Peter Schwarzbauer, « la rentabilité d'un véhicule profondément inspiré du show-car Superleggera Vision est un véritable défi ».


Le directeur espère qu'une solution sera trouvée. Il a ajouté que : « cette voiture pourrait être extrêmement bonne pour l'image de marque de MINI ». D'après les derniers rapports de nos confrères du média Autonews Europe, dans le cas d'une éventuelle production, la firme anglaise commercialisera la décoiffante deux portes à un tarif d'environ 35 000 €.

MINI hésite à produire la Superleggera
MINI hésite à produire la Superleggera

Pour rappel, la Mini Superleggera Vision avait été dévoilée pour la première fois en mai 2014 au concours d'élégance de la Villa d'Este. Cette superbe automobile minimaliste conçue à la main par la Carrozzeria Touring semblait préfigurer une concurrente élégante de la Mazda MX-5.