Mio est avant tout connu pour ses GPS, mais ce fabricant ajoute une nouvelle corde à son arc en commercialisant une caméra embarquée.

La Gopro HD reste à ce jour l'une des caméras les plus plébiscitées par les amateurs de sport mécanique en raison de son rapport qualité/prix correct, mais aussi de sa résistance et de son coffret étanche. La Drive Recorder (c'est son nom) n'évolue toutefois pas dans la même catégorie puisqu'elle se destine exclusivement à une utilisation dans l'habitacle, en offrant des fonctions annexes intéressantes.

En effet elle est tout d'abord équipée d'un GPS intégré relié à Google Maps permettant de tracer l'ensemble des trajets, et de les enregistrer sur la carte 4 GO intégrée. Mais ce n'est pas puisque cette caméra reçoit aussi un gyroscope analysant le style de conduite du conducteur au volant à travers les accélérations, freinages etc...

Un câble USB permet de transmettre les vidéos sur un ordinateur.

Proposée au prix de 200 euros dans d'autres pays, sa commercialisation "officielle" en France n'est pas encore effective.

D'après les premières vidéos visibles, la qualité est correcte, mais a priori pas vraiment meilleure que celle d'une GoPro :

MIO commercialise une caméra embarquée

MIO commercialise une caméra embarquée