Tout comme la maison Abt, le préparateur MTM et toujours à l’affût de la moindre nouveauté en provenance de la marque aux anneaux. La dernière mouture du break S4 Avant n’avait étonnamment pas encore eu droit à une version retravaillée et MTM vient justement de réparer ça en étant le premier à présenter sa version revue et corrigée du break sportif allemand, dont les spécifications techniques devraient maintenant le rapprocher d’une RS4.

Originellement, ce break Audi S4 est équipé d’un V6 de 3,0 litres de cylindrée suralimenté par compresseur et capable de développer la puissance respectable de 333 chevaux. MTM se penche donc sur ce bel organe et le résultat de son travail est un gain de près de 100 chevaux ( 430 au total ) pendant que le couple moteur grimpe à 515 Nm, mesuré au dynamomètre.

Cette S4 Avant devrait donc maintenant pouvoir lorgner du coté des performances de l’ancienne RS4 V8 et il ne lui faut plus que 4,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. MTM apporte aussi de nouveaux freins plus gros, de nouvelles suspensions réglables, des jantes de 19 ou 21 pouces ainsi qu’un nouvel échappement. Personnellement, je me passerais quand même de la bande rouge apposée sur le bas de caisse.

Via M-A