La semaine passée, l’indien Mahindra & Mahindra (qui détient notamment dans l’univers automobile la marque Ssangyong) a annoncé son intention de racheter 51 % de l’activité scooters au groupe PSA Peugeot Citroën, cela suite à des négociations en ce sens avec le groupe de l’avenue de la Grande Armée à Paris.


Ce rachat, une fois qu’il aura été concrétisé, ouvrira la porte à un plan de redressement de l’activité. Ce dernier passerait notamment par une mise d’une partie de la production en sous-traitance, Peugeot n’ayant plus la taille critique pour assurer certaines fonctions. Il impliquerait également le départ volontaire d'environ 80 salariés sur les presque 500 concernés. Le groupe indien investira aussi 15 millions d’euros pour financer de nouveaux projets.


L’an dernier, PSA a écoulé 79 000 scooters, ce qui représente une hausse de 8,2 % par rapport à l’année précédente. Malheureusement, l’activité scooters de PSA subit depuis plusieurs années des pertes. Le groupe français se devait donc de trouver une solution. La voici, c’est le cas de le dire, partiellement trouvée.