Pastor Maldonado a signé son premier top dix en F1 à Spa-Francorchamps. Le Vénézuélien est surmotivé par ce résultat et compte inscrire d’autres points au Championnat.


Le week-end avait mal commencé pour Pastor Maldonado qui s’était chaudement expliqué avec Lewis Hamilton, avant de recevoir cinq places de pénalité sur la grille de départ du GP de Belgique. Le pilote Williams gardait certainement en mémoire la passe d’armes du Britannique à Monaco mais la situation a tourné cette fois-ci à son avantage puisqu’il termine son premier Grand Prix dans les points.

Pastor Maldonado se réjouit d’inscrire son premier top dix en F1 et espère maintenant que son équipe améliorera la monoplace pour la fin de saison pour signer d’autres résultats de cet ordre. « Je ne vais pas me détendre, je suis un combattant », assure le Vénézuélien. « Je me suis battu durant tout le Championnat et j’ai travaillé dur au sein de l’équipe afin d’améliorer la voiture pour que nous soyons meilleurs à chaque course. »

Le pilote Williams ajoute ne pas faire attention aux critiques qui pensent que l’ancien champion des GP2 Series n’a pas sa place en F1. « Je ne fais pas attention à ce que les gens disent », précise-t-il. « Mon équipe sait qui je suis, comme tout le monde de la F1. J’ai dominé le Championnat GP2 de l’année dernière. J’ai un très bon co-équipier (Rubens Barrichello) qui m’aide un peu cette saison. Il est très expérimenté et je deviens de plus en plus rapide. »



En partenariat avec


Maldonado veut poursuivre ses efforts