Qu'il est doux parfois d'avoir un nom et de n'être occupé qu'à se faire un prénom. Même si, fatalement, on ne choisit pas sa famille, et que ce postulat peut parfois poser d'insolubles problèmes, il est des milieux où cette conjoncture apporte certains avantages. Le Sport Automobile en est un.

Qu'importe finalement la performance chronométrique, à partir du moment où son patronyme attire en un lieu suffisamment de sympathie pour susciter l'intérêt des investisseurs. La preuve, on en parle même ici. Quant au talent, s'il se révèle, et ça arrive, regardez les rejetons de Rosberg et de Piquet, c'est tant mieux, à défaut, tant pis pour les autres, qui auraient bien joué à leur place.

Mansell place ses fistons

Tout ça pour dire qu'Outre manche, l'icône Nigel Mansell a bien fait les choses pour ses deux fistons. Infatigable, le rugueux Nigel continue à user sa combinaison dans le paddock du GP Masters. Mais il aura de quoi discuter avec ses deux fils Leo et Greg qui, grâce à la manne apportée par les assurances Lloyd's iront cohabiter dans le championnat britannique de Formule 3 au sein du team Fortec.

Les deux frères se sont formés au sein du peloton de la formule BMW, avant de faire une pige en F.3 cette année lors de la manche de leur championnat national à Thruxton. Reste maintenant pour eux le plus dure à faire : être dignes de la réputation du blason Mansell.