Il est des tuners qui, quand ils le frappent, le font de manière très forte, et pas n'importe comment !

Prenez l'exemple de Mansory qui est présent au salon de Genève. Sur son stand n'étaient présentes que 2 voitures, ce qui est somme toute assez faible, mais finalement, vu le niveau de réalisation des modifications, on s'en satisfait pleinement...

L'une d'entre elles est tout simplement l'Aston Martin DB9. Déjà, il faut avoir un sacré courage pour imaginer des retouches sur une voiture d'exception, et pourtant, le résultat final est assez impressionnant...

A l'extérieur, Mansory utilise parcimonieusement (il faudra que je le place un jour au scrabble celui-là) le carbone le pare-chocs avant, les bas de caisse et le pare-chocs arrière. De nouvelles jantes, sublimissimes, cachent quand à elles un système de freinage amélioré. Bien sûr, le tout est rabaissé et donne un résultat plus qu'impressionnant.

Le mauvais goût existe-t-il chez quelqu'un qui arrive à magnifier une DB9 ? Je ne pense pas, et d'ailleurs le résultat est spectaculaire, mais attendez de voir l'intérieur. Quasiment tout a été refait, des pédaliers aux sièges en passant par les moquettes et les palettes de changement de vitesses ! J'en mangerai.

Après avoir littéralement dévoré du regard cette DB9, je me retrouve sans mots devant l'autre réalisation de Mansory, sur une base de... Rolls-Royce Phantom. Là on crie au fou, au malade, au cinglé ! Imaginez les employés de chez Mansory balancer à la benne la sellerie ou le volant d'une Phantom d'origine !

Et pourtant... pourtant le résultat est éblouissant ! Certes, le style corbillard peut prêter le flanc à la critique, mais on ne peut rester qu'ébahi devant un tel savoir faire et devant une telle ambiance à bord.

Là aussi, tout y passe, et rien n'est de mauvais goût. Je ne vous ferai pas la liste de toutes les modifications esthétiques, sachez que c'en est démesuré. Un peu comme les jantes de 24 pouces. Ne me demandez pas leur prix, je ne suis pas sûr de pouvoir en acheter une même en vendant un rein et un œil. Car oui, cette réalisation doit certainement coûter les yeux de la tête, mais après l'avoir vue, on veut bien être aveugle car pas grand-chose automobilistiquement parlant, ne doit exister de plus beau dans ce bas monde... à part peut-être la prochaine réalisation de Mansory !