Si je dis "encore", c'est qu'en fouillant les archives, je suis tombé sur la news sobrement intitulée "Aston Martin DB9 by Mansory" datée de juin 2006. Comme manifestement ce n'est plus exactement la même auto et que sur News Auto, 1 an et demi vaut prescription, revoilà l'Aston Martin DB9 par Mansory !

Ce nouveau package pour DB9 adaptable au coupé ou à la Volante (pas la douane) est une belle alternative stylistique à la DBS que je trouve personnellement toujours trop vulgaire. Je sais, ça n'est pas l'avis de tout le monde et de toutes façons, Aston s'en fout puisque je n'achèterai vraisemblablement pas de voitures chez eux et que leurs clients potentiels ne sont pas forcément des lecteurs réguliers de News Auto (si non, faites vous connaître, je suis votre ami).

Le dessin des boucliers avant et arrière est nouveau, les jupes latérales aussi, tout comme l'utilisation massive du carbone pour réaliser ces pièces. D'ailleurs, l'échappement à double sortie "deltoïdale" chromée contraste plutôt bien avec le diffuseur carbone. Notez aussi les prises d'air en alu sur le capot et les suspensions sport qui abaissent l'auto.

Les disques de freins passent au diamètre 405 mm afin d'être mordu plus efficacement par les 6 pistons (4 à l'AR) des étriers Brembo. Tout ceci cherche à se cacher derrière de nouvelles jantes de 20 pouces.

À l'intérieur, bois, carbone, cuir et Alcantara s'ordonnent pour vous faire oublier qu'une Allemande, c'est certes bien fini, mais que ça reste terriblement noir et triste !

Bref, si votre DB9 ne vous fait plus triper, passez chez Mansory (et consultez également un médecin, ça n'est pas normal).

Moi, maintenant, je sais ce que je veux (voudrais) : une DBS au look DB9.

via Motorauthority