D'après les chiffres du CCFA, les ventes du mois de juillet 2010 ont baissé de 12,9% par rapport à juillet 2009. Toutefois, à nombres de jours ouvrés comparables, la baisse n'est plus que de 8,7%. En juin, la baisse était de 5,7% ou 1,3% en données corrigées.

«L'effet grande prime à la casse commence à se réduire. Mais nous avons une décroissance lente, pas un effet à l'allemande, ce qui est plutôt positif. On grignote progressivement notre avance, et nous pensons toujours que l'année devrait s'achever autour de deux millions d'immatriculations de voitures neuves en France. On revient donc à un marché plus normal, avec une deuxième partie d'année traditionnellement plus faible. Sauf que cette fois, la fin d'année sera beaucoup moins bonne avec l'effet de base défavorable de la fin 2009.» 

Actuellement la prime à la casse est de 500 euros.

Sur les 7 premiers mois de l'année , la tendance est encore à la hausse avec 1,382,240 voitures vendues soit une hausse de 2,8% ou 2,1% à jours ouvrés comparables.

Dans le détail, la baisse touche essentiellement les voitures ayant le plus bénéficié de la prime à la casse, c'est à dire les françaises dont les ventes reculent de 15,4%. Les étrangères reculent de 9,9%.


via yahoonews