Souvenez-vous, en mai dernier, nous vous annoncions que PSA allait transférer la production de la citadine C3 vers l'usine Slovaque de Trnava. Le groupe français tentait au même moment de rassurer ses salariés français en affirmant que les usines françaises « vont se spécialiser dans la production des modèles des segments C et D et des versions haut de gamme du segment B ». Une nouvelle pas forcément rassurante pour les employés français de PSA lorsque l'on sait que les modèles d'entrée de gamme sont souvent synonymes de volumes importants.


Malgré le fait d'avoir martelé que la production de Poissy n'était pas assez « compétitive » pour des autos du segment B, le transfert vers Trnava ne change pas une chose en particulier : la variation de la demande. Vendredi, PSA a annoncé qu'il allait carrément stopper la production de l'usine slovaque en raison d'une trop faible demande et pour ne pas se retrouver avec des stocks trop importants. Rappelons que les C3 Picasso et 208 sont assemblées en Slovaquie.


Les lignes d'assemblage ne tournent plus depuis hier et ce jusqu'au 6 octobre. PSA n'exclut pas de relancer un autre arrêt plus tard dans l'année.