Marcus Guérin nous l'annonçait ici il y a peu, la Marcos TSO GTC/R-T est à présent officielle et encore plus belle dans cette livrée bleue !

Le levé de voile à eu lieu aujourd'hui à l'occasion du salon Private Luxury and Supercar Show en Angleterre, soit quelques jours avant la Salon de Londres.

Sous le capot, on retrouve un V8 de 420 ch accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports... une version Performance Pack est aussi disponible et distille 462 ch !

Rappelons que les performances sont de tout premier ordre grâce à un poids contenu de 1.1 tonnes autorisant une vitesse maxi de 298 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes, de 0 à 160 en 8.5 secondes, tandis que l'épreuve du 0-100-0 (mph) est résolue en seulement 12.9 secondes !

Les divers matériaux et composants ont été conçus et fabriqués en Angleterre par Marcos, de son côté, le châssis a été développé par le non moins célèbre Prodrive.

Question esthétique, c'est pareil que la GT2 soit un quasi sans faute... si ce n'est peut être les deux loupiotes sur le diffuseur... mais bon, je pinaille un peu c'est vrai !

La version coupé TSO GTC devrait tourner autours de 72 000 € et la version hard-top TSO R-T (en photo) devrait coûter 78 000 €.