Magnifique bagarre en tête du rallye de Suède, la deuxième manche du championnat du monde des rallyes. Marcus Gronholm et Sebastien Loeb se sont disputés tout au long de ce week-end la victoire à coups de dizièmes de secondes. Imaginez, mis à part un meilleur temps absolu pour le spectaculaire Gigi Galli, ces deux pilotes ont squatté les deux premières places de quasiment toutes les spéciales depuis vendredi.

Et derrière, le gouffre. Les autres sont loin, loin, loin ... Bien que très méritants, Daniel Carlsson et Gigi Galli, les deux hommes de chez Mitsubishi, sont à des années lumières des deux duettistes. Ils occupent néanmoins deux très belles troisième et quatrième places. En revanche chez Subaru, c'est la catastrophe. La malchance continue de frapper Petter Solberg, en panne de transmission dés la première spéciale du rallye, et qui prend finalement une grosse pénalité pour avoir pointé en retard suite à ses ennuis mécaniques. Christopher Atkinson, lui, a rectifé la direction assistée de sa Subaru lors d'une sortie de route, et perdra énormément de temps dans les spéciales suivantes.

Au championnat, les deux extra-terrestres de ce rallye prennent d'ores et déjà le large sur nombre de leurs poursuivants, et surtout sur Petter Solberg qui avec deux résultats blancs débute bien mal cette année 2006. Avec cette quatrième victoire en Suède, et la deuxième de la saison, Marcus montre à ses adversaires que sa Ford est parfaitement au point, et qu'il est bien décidé à ajouter un troisème titre à son palmarès. Sebastien Loeb toutefois reste totalement dans le coup. Sans sa bévue lors de la première étape du Monte Carlo, il partagerait la place de leader avec Marcus Gronholm, et sa monture reste à la fois fiable et performante.

Cette saison s'annonce des plus passionantes, et nous réserve sans doute plus de suspens que la précédente ! Vivement le Mexique, de la bagarre en tête comme ça, on en redemande !