La vie de Marie ressemble à un roman. Elle est née dans un petit village perché dans les Pyrénées à la frontière espagnole, non loin de Luchon. Dans cette région, il existe encore quelques paysans qui vivent comme au début du siècle. C'est le cas des parents de Marie qui élèvent dans leur ferme quelques moutons, qui cultivent les champs à l'ancienne - ce sont les bœufs qui tracent les sillons. La petite Marie, forcément, met la main à la pâte. Dès l'adolescence, après avoir été contrainte d'arrêter ses études rapidement, elle roule et ramène des fagots. Elle trait les vaches. Bergère, elle garde les animaux dans les montagnes.

Tellement sauvage qu'on la croyait muette

Les jeunes de la vallée savaient qu'une belle plante était en train de pousser dans ce petit village. Mais, sauvage, elle n'adressait la parole à personne. Certains croyaient la malheureuse muette.

Marie, la bergère a gagné au Loto

Mais depuis quelques mois, tout a changé dans sa vie. Marie vit un conte de fée. Au tirage du loto numéro 92, elle gagne 10 millions de francs. Fini champs, vaches, moutons… Ce sont d'autres coqs et cochons qui lui tournent désormais autour. Mais la petite Marie n'a pas que de l'argent dans sa besace et elle ne se laisse pas séduire par le premier étalon venu. Elle a retrouvé la parole, gère au mieux ses intérêts et ceux de ses parents avec qui elle vit toujours. A 20 ans, milliardaire, elle n'a toujours pas quitté la ferme. Elle ne veut pas oublier ses origines. Mieux que cela, elle en est fière et milite en faveur des bergers. Elle ne veut pas que cette profession disparaisse. Elle vient ainsi de créer un catalogue dans lequel elle pose dévêtue devant une Ferrari 355. Le produit de la vente alimentant son association "Bergers sans frontière". Tout le monde est heureux dans la vallée, sauf une personne qui ne veut plus recevoir cette brebis égarée dans la maison où il officie: c'est le curé du village. Surtout depuis qu'il a appris que le cabaret "Les folies Bergères" lui faisait les yeux doux.

Marie, la bergère a gagné au Loto

Fiche technique de la Ferrari 355

Motorisation : V8 de 380 ch

Vitesse maximale : 290 km/h

Cylindrée : 3496 cc

Boîte de vitesse : séquentielle à 6 rapports

Poids : 1380 kg

Prix : modèle plus fabriqué