L'écurie Midland F1 vient d'annoncer qu'elle avait engagé, en tant que troisième pilote et pilote d'essayeur, le jeune Allemand Markus Winkelhock. Ce jeune Allemand de 25 ans a de qui tenir puisqu'il est le fils du défunt Manfred Winkelhock, lui même pilote de F1 disparu lors d'une course d'endurance le 11 août 1985 sur le circuit de Mosport au Canada. Il avait notamment disputé 47 GP de F1 entre 1982 et 1985 sur ATS, Brabham et RAM.

Markus Winkelhock avait déjà étrenné la Toyota M16 sur le circuit de Jerez le 10 décembre dernier et il avait notamment réalisé un excellent temps lors des essais privés de Jerez en 1:20.80. Colin Kolles, Directeur de Midland FI semblait alors tout à fait satisfait du jeune Allemand.

Habitué des monoplaces, Markus avait commencé sa carrière de pilote par la Formule Renault puis la Formule 3. En 2004, après une saison passée en DTM, il est entré dans l'équipe Draco Multiracing Team USA avec laquelle il a participé aux Word Série by Renault et obtenu la troisième place du Championnat.

Midland F1 aura donc confirmé son troisième pilote avant d'avoir trouvé le second. Des pilotes extrêmement qualifiés pourraient faire l'affaire comme notre Français bien aimé Franck Montagny à moins bien sur que Midland F1 offre ce second volant à Max Biaggi.