On ne sait pas encore si ce projet étonnant est réaliste (sur une même base châssis, Marussia se dit capable de créer une voiture au design quasi exclusif selon les désirs de ces clients) et s'il ira plus loin que l'intention, mais on ne peut pas leur reprocher d'essayer de se rendre crédible même si parfois tout ceci semble maladroit. Leur présence à Francfort puis à Top Marques avec 4 autos dont 2 roulantes rassuraient, l'annulation à la dernière minute des sessions d'essais pour la presse va plutôt dans le sens contraire.

En tout cas, la promesse de présenter un SUV a été tenue et ce F2 vient d'être dévoilé en Russie. Ce F2 se dit « practical car for practical people, solving practical problems ».

Ce SUV spacieux est dessiné pour répondre aux besoins d'administrations telles que les pompiers, les services de sécurité, l'armée autant que pour les particuliers. Il est modulable et personnalisable selon les désirs des clients et est connecté selon les standards en vigueur aujourd'hui grâce à un système multimédia développé par Marussia (Bluetooth, internet, GSM, GPS, TV …). La conception de ce F2 est évolutive dans le sens ou son architecture intérieure composée de différents modules est rapidement reconfigurable et facile à mettre à niveau au gré des progrès de la technique.