Ces jours-ci les nouvelles sportives se bousculent au portillon. Passons sur l’évolution de la SSC Ultimate, survolons un projet danois pour nous poser quelques instants sur la Marussia.

Comme son patronyme le laisse entendre, cette nouvelle voiture de sport aux allures de supercar nous vient de l’Est. De la Russie. C’est Nikolay Fomenko, pilote, chanteur, comédien qui en est à l’orginie.

La Marussia est une voiture de sport hybride qui associe un V6 3,5 litres développant 240 ch (sans doute d’origine Renault/Nissan) à un moteur électrique dont l’autonomie permettrait de parcourir 400 km. Si le moteur est d’origine étrangère, 35% des éléments de la Marussia seraient fabriqués en Russie.

Côté performances, le 0 à 100 km/h est annoncé en 5 secondes. La Marussia serait commercialisée à une date encore indéterminée au tarif de 100000 dollars, soit l’équivalent de 70000 euros. En revanche, Nikolay Fomenko verrait bien sa Marussia engagée dès 2010 en FIA GT. Sans doute dans le nouveau championnat européen GT2. A ma connaissance cependant, il n’acceptera pas les modèles hybrides. Faut-il comprendre qu’une version classique de la Marussia sera prochainement présentée ? Sans doute…

Source : autoblog.com