C'est certainement un soulagement pour les employés d'Opel qui ont accueilli leur nouvelle grande patronne Mary Barra hier. Le nouveau CEO du groupe américain a choisi Opel comme destination pour son premier voyage hors des USA, elle a rencontré les employés et visité l'usine de Russelsheim ainsi que le centre international de développement.

Au cours de ce voyage, elle a annoncé que General Motors soutenait Opel qualifiée de « marque importante » pour le groupe et qu'un plan d'investissement de 4 milliards d'euros d'ici à 2016 allait être déployé en Allemagne. Celui-ci comporte notamment la mise en production aux côtés des Astra et Insignia d'un tout nouveau modèle qui n'a pas été identifié et un plan de lancement de 23 nouveaux modèles et 13 nouveaux moteurs sur la même période. Elle a précisé que la marque « devait rester focalisée sur le client pour lui proposer des produits nouveaux, de grande qualité et innovant dans le cadre d'une politique cohérente et persistante. »


Au moins, il n'est plus question de se débarrasser d'Opel. Par contre, comme aucune question n'a pu être posée, personne ne sait ce que pense la nouvelle PDG de l'Alliance avec PSA.