Vous en avez certainement vu quelques petites photos sur d'autres sites Internet, et bien la toute nouvelle bombe Maserati MC12XX by Edo Competition se dévoile sous toutes coutures et en HD pour les lecteurs de News Auto !!!

Si le préparateur allemand Edo Competition ne vous dit rien du tout, alors jetez un œil sur :

... et revenez après car cette nouvelle Maserati MC12XX by Edo Competition est une sacrée bombe !

En effet, et comme le mentionne le titre, cette sportive au trident est un juste retour des choses ou plutôt un pied de nez à l'histoire et à certains décideurs de chez Fiat Group puisque le tuner donne à la MC12 d'origine le moteur non bridé (pour cause de hiérarchie) de sa cousine au cheval cabré !

Ainsi, le V12 passe à une cylindrée de 6.3 l contre 6.0 l à l'origine, et développe 800 ch (+170 ch) à 8 500 tr/mn (+ 1 000 tr/mn)... régime maxi de 9 000 tr/mn... pour un couple de 780 Nm (+ 128 Nm) à 5 800 tr/mn (+ 300 tr/mn)...

Les performances de l'auto transportent son conducteur sur une autre planète avec 390 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, le 0 à 200 km/h en 9 secondes et le 0 à 300 km/h en 19 secondes !!!

Pour se faire, Edo Competition a revu et corrigé le moteur de fond en comble puisque les ingénieurs ont mis leur nez de partout : cylindres, pistons, arbres à cames, bielles en titane, refroidissement, tubulures d'échappement, convertisseur catalytique inox, filtre à air sport, embrayage, roulements, pompe à huile, ligne d'échappement avec modulation de la sonorité sur 2 niveaux, etc...

Pour freiner la bête au trident, Edo Competition a prévu des disques de freins en céramiques de 396 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière, avec des plaquettes de freins spéciales.

Devant ses gros disques, la Maserati MC12XX affichent des jantes peintes de 19 pouces (la teinte des jantes tout comme celle de la carrosserie est à la carte) et surtout un contrôleur de la pression et température des gommes... signées Michelin en 265/35 à l'avant et 335/30 à l'arrière.

Pour éviter toute casse des projecteurs à haute vitesse, à cause d'un gravillon par exemple, Edo Competition met des glaces en makrolon à haute résistance fabriquées à la main.

Vous vous en doutez, la suspension devient entièrement paramétrable comme en compétition et plus exactement comme sur la Maserati MC12 engagée en FIA GT !

Pour couronner le tout, Maserati MC12XX by Edo Competition s'autorise le luxe d'un régime minceur de 100 kg grâce à l'emploi massif de carbone !

Enfin, je n'ai pas de tarif à vous communiquer pour ce kit de transformation, mais sachez que celui-ci inclus un stage de pilotage, les mécaniciens, une gestion de la télémétrie, le transport et l'accueil sur circuit !

Bilan : SUBLIME !