La Maserati Quattroporte est une berline sportive assez atypique. Elle offre un concept de hautes performances avec une réelle notion de raffinement et d'élégance. On aime surtout le contraste entre la sagesse de ses lignes et l'expressivité de sa mécanique.

Mais une fois qu'elle est passée entre les mains de CDC Performance, un tuner allemand relativement confidentiel, elle devient beaucoup plus démonstrative à tous les niveaux. On remarque tout d'abord le kit carrosserie venant de chez Wald International comprenant un bouclier avant avec phares de jour, des bas de caisse ainsi que le diffuseur et le becquet en carbone. Le rouge sang de la carrosserie contrastant avec les nouvelles jantes en 20 pouces chaussées de pneus Vredestein Ultrac Sessanta en 245/30 et 295/25.

Le V8 est préparé avec un kit biturbo, une ligne d'échappement inox et quelques bricoles annexes permettant d'atteindre 580 chevaux. Au niveau des performances on nous annonce une vitesse de pointe de 300 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 4,6 secondes.

Le châssis n'est pas en reste avec une suspension sport ainsi que des gros freins à l'avant comme à l'arrière (disques en 405mm et 380mm).

Bestiale cette belle rouge !

Maserati Quattroporte CDC Performance, objectif BMW M5 ?

Maserati Quattroporte CDC Performance, objectif BMW M5 ?