En cette fin d’année 2012, les passionnés de Maserati reçoivent leur cadeau sous la forme d’un feu vert pour la future super sportive de la marque.


Selon nos confrères anglais de Auto Express, la direction de Maserati a en effet définitivement lancé l’étude d’une super sportive. Cette nouvelle sportive du constructeur au Trident sera dérivée, pour sa partie châssis, de la future Alfa Romeo 4C qui sera introduite sur le marché en 2013. Contrairement à l’Alfa Romeo qui recevra un moteur quatre cylindres, la future Maserati aura droit a des motorisations nettement plus prestigieuses et puissantes. Deux blocs seraient en effet au programme : un V6 3,0 litres biturbo de plus de 400 ch et un V8 biturbo de plus de 500 ch. Avec de telles motorisations, et alors que l’auto devrait afficher un poids relativement limité, cette future Maserati aura pour mission de concurrencer la Porsche 911, et plus particulièrement ses versions les plus performantes, GT3 et Turbo.


Cette future super sportive signée Maserati, qui pourrait être baptisée GranSport, devrait être commercialisée en 2015, contribuant à sa manière, aux grandes ambitions affichées par son constructeur consistant notamment à écouler plus de 50 000 unités par an.