L’objectif est clair pour Maserati : vendre dès 2015 environ 50 000 véhicules par an. Et probablement un peu plus au-delà. Pour parvenir à remplir cet objectif, Maserati va lancer plusieurs modèles inédits dans les années à venir et peut-être même un nouveau coupé…
Maserati prêt à lancer une nouvelle grande GT

Sont prévus dans les deux années à venir deux nouveaux modèles chez Maserati. La Ghibli sera une berline positionnée sous la toute nouvelle Quattroporte (photo) dont la première apparition publique est programmée pour le Salon de Détroit, en tout début d’année 2013. Le Levante sera un SUV qui visera directement le Porsche Cayenne. Ce sont bien ces deux modèles qui doivent assurer la croissance planifiée des ventes de la marque de luxe et de sport du groupe italien Fiat. Jusqu’à présent, un éventuel troisième modèle inédit a été évoqué. Il s’agirait d’un coupé sportif à moteur central, sans doute dérivé du châssis de la future Alfa Romeo 4C mais équipé soit d’un moteur V6 soit d’un moteur V8.


Mais voilà qu’une rumeur nouvelle annonce l’arrivée, en plus, d’une grande GT, positionnée au-dessus de l’actuelle gamme GranTurismo. Cette rumeur est relayée par le site Autoweek auquel un proche de la marque au Trident aurait révélé l’existence de ce projet encore secret.


Porsche, qui constitue un modèle économique pour Maserati, on le sait, a confirmé l’arrivée prochaine d’une grande GT, héritière de la 928, et développée sur la base de la prochaine Panamera…