La Scuderia a éprouvé des difficultés avec les pneus durs utilisés en Espagne. Néanmoins, Felipe Massa pense que les gommes tendres et super tendres utilisées lors des trois prochaines courses conviendront mieux à la F150° Italia.


Ferrari a connu un week-end difficile en Espagne, se plaignant d’une mauvaise adhérence de la F150 Italia avec les pneus durs. Fernando Alonso a chuté de la première à la 5e position, tandis que Felipe Massa a abandonné alors qu’il était en perdition avec ces gommes à une médiocre 10e place.

Le Brésilien confirme avoir vécu une course éprouvante à Barcelone avec les pneus durs de Pirelli. « Nous espérions être forts à Barcelone, même si nos monoplaces n’avaient pas un aérodynamisme aussi efficace que nos adversaires », commente le pilote de la Scuderia. « Néanmoins, nous ne nous attendions pas à souffrir autant avec les nouveaux pneus durs. »

Cependant, Felipe Massa est confiant en l’efficacité des gommes tendres du manufacturier italien. « Nous commençons un run de trois GP avec des pneus tendres et super tendres qui devraient mieux nous convenir », ajoute le Brésilien. « Ils correspondent aux caractéristiques de notre monoplace. Nous avons vu que les pneus étaient le principal facteur de dépassement cette année et nous aurons des opportunités pour cela même à Monaco. »



En partenariat avec

Massa : De meilleurs pneus à venir