En fin de semaine dernière, Felipe Massa était à Paris pour passer une batterie de tests devant situer précisément son niveau de récupération depuis son accident du Grand Prix de Hongrie. Au terme de ces tests, on a appris que le brésilien avait recouvré l'intégralité de son acuité visuelle et qu'il était apte à reprendre le volant d'une F1, ce qu'il a fait aujourd'hui en pilotant une F2007 équipée de pneus de GP2.

Au terme de cet essai pas forcément très intensif puisque Massa a effectué 100 km sur la piste de Fiorano, les déclarations sont positives même si le retour anticipé n'est plus d'actualité. L'inverse eut été étonnant.

" Lorsque je suis entré dans l'auto, c'est comme si rien ne s'était passé. je suis le même "bastard" qu'avant. Tout s'est déroulé parfaitement, je me suis senti très bien physiquement, en fait c'est comme si le crash du 25 juillet ne s'était jamais produit. Je n'ai eu aucun problème de vue, et aujourd'hui je serais prêt à enchainer non pas une mais deux courses d'affilée.

Toutefois, nous devons respecter la limitation et les précautions imposées par les docteurs. Mais après avoir testé l'auto, je peux dire que je serai comme j'étais avant le crash.

Nous pouvons commencer la préparation pour la saison prochaine qui ne sera pas facile car après l'année difficile que nous avons il va falloir travailler pour obtenir une bonne auto capable de se battre au championnat."

Concernant l'arrivée d' Alonso

"Alonso est un bon professionnel, donc, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes avec lui. Il ne vient pas chez Ferrari pour devenir mon meilleur ami, ce qui est important, c'est notre relation professionnelle."

Concernant le Gp de Singapour 2008

" Je suis toujours très mécontent car ce qui est arrivé n'a pas fait que modifier ma course et mon résultat mais carrément le championnat. Le vainqueur est toujours Alonso, Briatore est renvoyé chez lui alors que rien n'a changé en ce qui concerne ce que l'on m'a volé là-bas. Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé car le résultat du championnat aurait pu être différent. "

S'il revient vraiment à 100%, je sens que Felipe Massa va avoir les crocs comme jamais.

Massa a repris le volant d'une F1 : "comme si rien ne s'était passé" (ajout vidéo et photos)

Massa a repris le volant d'une F1 : "comme si rien ne s'était passé" (ajout vidéo et photos)