On appelle ça la loi des séries. Autant les pompiers peuvent ramasser du bout de viande (parfois grillée) pendant des mois sur les routes de leur département, autant dans la même journée, l'exceptionnel survient 2 fois. Il y en a bien qui gagnent 2 fois au Loto parait il...

Jeudi matin, l'A6 qui amène vers Paris est un peu comme le rayon Jouet d'un supermarché actuellement, c'est à dire très embouteillé. Comme d'habitude répondent déjà en coeur les usagers habitués qui nous lisent.

Dans une ambulance, 3 pompiers en route pour une intervention sur un accident découvre, coincée dans le bouchon, une femme enceinte ayant perdu le sien (de bouchon). Son mari dont on imagine la panique s'était englué dans les embouteillages en se rendant à la clinique. Mesdames évitez de perdre les eaux en semaine entre 6.30 et 9h surtout si votre clinique est en ville ! Merci.

Bref, les pompiers tombés là par hasard ont joué les sauveurs en procédant à l'accouchement qui n'a pas pris 10 mn. C'était un garçon.

Pas le temps de faire péter le champagne, ni de féliciter les parents pour les pompiers puisque aussitôt finie la mise au monde, voilà qu'une auto s'arrête en catastrophe derrière l'ambulance. A son bord un autre futur papa éploré et une maman sur le point d'accoucher.

Ni une ni deux, les pompiers déjà chauds ont "chargé" tout le monde pour se rendre dare dare à l'hopital le plus proche afin de donner naissance (grâce à l'aide d'un medecin cette fois ci) à une jolie petite fille.

Y'a des jours comme ça qu'on racontera encore dans les repas de famille des personnes impliquées dans une ou deux décennies (au moins).

Par contre, l'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de l'accident sur lequel se rendait les pompiers dans un premier temps.... oups.

source: 7sur7