Ne croyez surtout pas que Max Mosley évite la Formule 1. L'intéressé a claironné qu'il n'y avait aucune volonté de sa part de se soustraire à sa mission de représentation sur les évènements F1 depuis la publication de la vidéo scabreuse dont il était un des acteurs principal avec 5 jeunes demoiselles de petite vertu.

D'ailleurs, il en veut pour preuve sa présence lors du prochain Grand Prix de Monaco qui se tiendra le week-end du 25 mai.

"J'irai au GP de Monaco. J'habite là bas. Je ne me suis rendu que sur un seul Grand Prix l'an dernier. C'était déjà Monaco où j'ai assisté à la totalité du week-end car je réside sur place."

C'est une vision des choses largement contrebalancée par la lettre en provenance du Bahreïn reçu quelques jours avant le GP lui demandant de ne surtout pas venir sur l'épreuve. Max Mosley est actuellement sur le rallye de Jordanie où il sait avoir des soutiens. Cela n'a pas empêché certains quotidiens d'écrire que le prince de Jordanie avait soigneusement évité de le rencontrer.

Mosley a démenti ses allégations et a aussi indiqué qu'il n'avait jamais envisagé de se rendre sur le GP d'Espagne "car il n'avait rien à y faire". Pourtant, la campagne EveryRace initiée par Mosley en personne était inaugurée durant l'évènement.

Son apparition à Monaco me fait prendre conscience d'une chose : l'ACM n'a pas pris position sur l'affaire !

La position de n°2 de la FIA détenue par Mr Boeri, patron de l'Automobile Club de Monaco, empêcherait-elle d'avoir un avis tranché sur l'affaire ?