Peugeot 306 : prête pour les rallyes

Tombé amoureux de la 306 Maxi de Peugeot Sport, Jérôme s'est mis en quête de pièces lui permettant de faire ressembler sa voiture à celles des rallyes. Il s'est ainsi tourné logiquement vers Peugeot Sport, chez qui, il a trouvé quatre ailes larges autour desquelles le projet s'est construit. Pour faire encore plus grosse impression, des extensions d'ailes avant en provenance d'Esquiss'Auto prévues initialement pour BMW ont été greffées.

Peugeot 306 : prête pour les rallyes

Du fait de l'élargissement, la face avant a dû être profondément repensée. Un bouclier Esquiss'Auto sert de base à sa réalisation, mais ce dernier a été largement modifié, surtout dans sa partie inférieure qui se caractérise par de nombreuses et larges ouvertures recouvertes d'une grille de couleur alu.

Dans la foulée, il a décidé de remplacer les optiques et c'est une nouvelle fois l'originalité qui a primé puisque Jérôme a utilisé ceux qui sont traditionnellement montés sur les dernières générations de 406. Cette transformation, qui peut sembler au premier abord relativement facile, s'avère beaucoup plus complexe car elle a nécessité la modification des ailes, de la calandre et du capot qui a été purement et simplement remplacé par un modèle DP Sport équipé d'un bossage central.

Peugeot 306 : prête pour les rallyes

L'arrière a aussi été traité avec le même soin et dans le même esprit. Cette fois-ci, c'est un bouclier pour Golf 4, style RS4 en provenance de Kustomorphose qui a servi de base. On retrouve à nouveau de grandes ouvertures, dont une au centre entourée par deux de taille inférieure, qui reçoivent les deux doubles sorties d'échappement. A noter aussi la présence d'un aileron PAM sur le haut du hayon. Les feux arrière, conformes à la tendance actuelle, sont issus de la Lexus RX300. Précisons qu'il ne s'agit pas d'éléments façon Lexus, mais bel et bien des feux issus du constructeur, filiale de Toyota.

Comme les optiques avant, ils ont demandé beaucoup de travail à Jérôme pour les adapter mais le résultat est concluant. Enfin, toute la carrosserie est lissée. Les serrures et les poignées de portes, du hayon, les baguettes de protection, et toutes les inscriptions ont été purement et simplement supprimées.

Désormais pour sortir, il faut actionner un bouton situé dans l'habitacle de cette 306 qui est magnifiquement agrémentée par une inédite peinture bleue nacrée, idéale pour mettre en valeur les belles formes de la carrosserie.