Avec ce modèle, Maybach prouve que luxe et performances ne sont pas incompatibles.


Salon de Genève : les 10 fabuleuses
Salon de Genève : les 10 fabuleuses
Salon de Genève : les 10 fabuleuses


Salon de Genève : les 10 fabuleuses

Comme on peut s’en douter le cœur de la belle se trouve sous le capot avec le V12 biturbo de 6.0 développant 612 ch et 1 000 Nm (bridé électroniquement) disponible entre 2 000 et 4 000 tr/min. Pou ceux qui n’aurait pas fait la liaison, il s’agit du même bloc que celui de la Mercedes S65 AMG. Par rapport à la Maybach 57, le gain de puissance se monte à 67 ch.

Les performances sont dignes d’une sportive avec la barre des 100 km/h départ arrêté franchie en 5 s tandis que la vitesse de pointe est de 275 km/h.

De l’extérieur, la 57S se distingue du modèle d'entrée de gamme 57 par une calandre et des phares différents ainsi que des sorties d’échappement trapézoïdales sur la poupe, des jantes de 20" et une peinture unie argent ou noire. A l’intérieur, vous remarquez sans peine les nombreux inserts de carbone entre le cuir épais et les boiseries recouvertes de peinture noire type laque de piano.

L’équipement est ultra complet avec notamment une suspension pneumatique à pilotage électronique, un système audio 600 watts avec son Dolby Surround à toutes les places, 10 airbags ou la climatisation automatique à 4 zones.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de l’édition 2006 du salon de Genève, venez en discuter sur notre forum