Wilfried vous montrait ce matin les images de ce que pourrait être l'imminent restylage pour l'unique modèle Maybach. Mais ce qu'il ne vous disait pas, c'est que celui-ci sera vraisemblablement le dernier. En effet, selon Auto Express ce restyling amènera Maybach vers un nouvel endormissement après le réveil de 2002. Il faut dire que depuis longtemps déjà, Maybach est sacrément engourdi et n'a jamais réussi à concurrencer les Rolls Royce Phantom et autres Bentley positionnées sur le même segment. L'échec de la résurrection de Maybach se confirme de mois en mois avec des chiffres de ventes déclinant chaque année un peu plus. Une fois ce constat fait et les sombres perspectives d'avenir établies, le sort de Maybach a été scellé par Daimler qui aurait décidé de refermer le cercueil.

Cette décision due aux mauvaises ventes s'explique aussi par le désir de Mercedes de grimper encore en gamme pour sa prochaine génération de Classe S. Cette nouvelle génération attendue en 2014 devra supplanter la nouvelle Audi A8 et pour cela, devenir la plus High-Tech possible. Celle-ci inaugura la nouvelle interface dévoilée dans le concept F800 et probablement un lot impressionnant de nouvelles fonctions d'aide à la conduite.

Comme à sa sortie, tout le monde s'est accordé pour dire qu'une Maybach n'était qu'une grosse Mercedes, l'arrivée d'une Classe S de plus haut standing encore ne pouvait que tuer Maybach. Une deuxième fois.