Le silence de Daimler a maintenant pris fin. Mercedes a en effet officiellement confirmé que tous les modèles Maybach seront supprimés pour l'année-modèle 2013. Pour procéder à cette confirmation, Daimler n’a pas communiqué par voie de presse mais a tout simplement diffusé une liste de prix sur laquelle les modèles Maybach n’apparaissent plus.


Il faut dire que la relance de Maybach a très mal tourné après avoir demandé d’importants investissements devenus vains. Daimler et Mercedes ont choisi de ne pas reconnaître officiellement cet échec alors que les concurrents désignés de Maybach, Rolls-Royce détenu par BMW et Bentley détenu par Volkswagen connaissent une période florissante.


Mercedes avait un temps aussi espéré pouvoir sauver Maybach en fondant un partenariat avec Aston Martin mais ce dernier a été estimé trop onéreux. Pour autant, Daimler n’a pas abandonné ses ambitions sur le très haut de gamme, un marché particulièrement juteux. Mercedes va donc développer des versions très spécifiques de sa nouvelle génération de Classe S pour ce marché.


Compte Twitter : @antoinedufeu