Dans le flot tsunamiesque de SUV qui déferle sur Paris, Mazda présente son interprétation, le CX-7.Ne parlez toutefois pas de SUV mais de Crossover, c'est mieux. Comme tous ses concurrents le CX-7 est le gendre parfait ! Il combine les qualités de la berline, du break, du coupé sport, du 4x4, du grille pain, du four micro-onde...

Sans rire, les présentations de ce type de véhicule confine à l'encensement auto-congratulatoire assez marqué. L'avantage majeur de ce CX-7, outre une ligne assez consensuelle et regardable est de proposer le «moteur à explosion» que l'on retrouve sous le capot de Mazda 3 MPS. C'est un 4 cyl de 258 ch et 380Nm sont au programme pour ce crossover qui débutera sa commercialisation dès l'an prochain, soit bien avant le gros de la vague. Ce qui représente un autre des avantages majeurs sur un segment qui s'annonce surpeuplé dans les années à venir.

Mazda CX-7 au salon de Paris

En tout cas, les patrons y croient dur comme fer et leur entrain joyeux lors de la conférence de presse était si grand, que leurs effusions en ont paru presque «too much»