Le Père Noël Mazda a bien fait les choses cette année. Il est passé deux fois. Une première fois… avant Noël. Il nous annonçait un concept car résolument tourné vers le sport auto pour le très prochain Salon de Détroit, en janvier 2008. Il portait dans sa hotte le cliché de la belle en question, Furai Concept de son petit nom. Cliché qui nous laissait tout de même sur notre faim. Pour cette première partie de l'histoire, je vous renvoie à cette news-là.

Mais il est repassé juste après Noël, nous offrant des photos qui permettent d'apprécier la Furai dans toute sa bestialité, teintée d'élégance. Oui, ce concept enchante. Il a quelque chose de furieusement attachant. Il rappelle les plus beaux sport-prototypes. Voilà bien un concept qui fait honneur aux autos auxquelles il se réfère tout en réussissant à intégrer les dernières pistes de recherche stylistique propres à la marque.

Pour mémoire, ce Furai repose sur un châssis de Courage C65 utilisé en ALMS durant la saison 2005. Son tri-rotor délivre une puissance de 450 ch qui tourne à l'éthanol E100.

Merci Mazda!