Les Mazda MX-5 Coupé et Roadster Coupé n’ont pas rencontré le succès escompté dans leur dernière génération. Une mise à niveau s’imposait.

La principale modification de la MX-5 restylée concerne la calandre, qui a troqué sa forme ovale contre un format pentagonal. Sur le Roadster Coupé, on note que la calandre grillagée est soulignée par un entourage chromé, confirmant le positionnement plus haut de gamme de cette déclinaison. Il n’empêche, pour demeurer fidèle à l’esprit du MX-5, on préférera toujours la version à toit souple, seule digne d’un roadster traditionnel.

Dès le lancement de l’actuelle génération de MX-5, on avait regretté un certain manque d’hâlant du moteur, il faut dire pas aidé par une MX-5 qui s’était largement embourgeoisée d’une génération à l’autre. Sur sa MX-5 resylée, Mazda annonce que le 2,0 litres 160 ch délivre dorénavant sa puissance à 7000 tr/mn au lieu de 6700 tr/mn, ce qui doit modifier le caractère. En le rendant plus sportif. Il faudra vérifier au volant. Quant à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, elle est également revue afin de garantir une meilleure souplesse dans les changements de rapport. A confirmer là encore volant en mains.