Déjà sur Mercedes, BMW, Mini, Alfa Romeo et Smart, le iPod, véritable phénomène de mode, s'attaque au marché automobile mondial et va débarquer en force dans nos chères voitures.

L'heure est à la généralisation chez Apple. Le PDG d'Apple, Steve Jobs a récemment annoncé que trois grands constructeurs japonais disposeront dès 2006 de systèmes audio permettant de connecter et de gérer son célèbre baladeur MP3. Ainsi, prochainement, Mazda, Nissan et Daihatsu proposeront à leurs clients la possibilité de relier directement leur iPod à l'auto. Il sera alors possible de gérer sa bibliothèque musicale du bout du volant ou directement à partir de l'autoradio. Quant aux équipementiers spécialisés, Alpine, Pioneer, Clarion et Kenwood, ils ne sont pas en reste et proposent des systèmes entièrement compatibles avec l'iPod.

En débarquant dans nos autos, l'engouement pour le iPod n'a pas fini de croître. Au-delà de son statut de "simple" baladeur, l'iPod s'impose de plus en plus comme un outil indispensable pour tous les inconditionnels de musique.

Wilfried Bousquet