Le moteur rotatif est une technologie exotique ancrée dans l'histoire de Mazda. Le prochain événement automobile important en Asie permettra au constructeur d'après certaines rumeurs de braquer les projecteurs une nouvelle fois sur une mécanique de ce type avec un prototype.


Ce véhicule appelé sur la toile de manière non officielle Mazda RX-9 Concept abritera un bloc birotor de 800cc de cylindrée suralimenté par un turbo électrique capable de stocker de l'énergie et de la délivrer sur demande. L'ensemble offrira une puissance totale de 450 chevaux.


Mazda a déjà livré une image d'annonce du modèle (photo d'ouverture). Le cliché très sombre révèle tout de même un long capot, des lignes douces, un pare-brise très incliné et un arrière fuyant. En France, la dernière voiture à profiter d'un moteur rotatif était la Mazda RX-8 dans sa configuration R3. Le coupé nippon quatre portes de 231 chevaux abattait l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,4 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 234 km/h.