Mazda alignera une collection impressionnante de 17 véhicules customisés au Tokyo Auto Salon 2006 qui aura lieu à Chiba du 13 au 15 Janvier prochain. Une version modifiée du tout nouveau MPV qui sortira au printemps au Japon partagera la vedette avec plusieurs MX5 (nommées tout simplement Roadster dans son pays) accessoirisées, toutes auréolées de son titre local de voiture de l'année 2005/2006 dans sa version de série. Parallèlement à Mazdaspeed, la division sportive du constructeur d'Hiroshima, les marques Kenstyle, Damd et Gialla ont aussi été mises à contribution. Pour mettre de l'ambiance sur le stand, on pourra compter sur la bonne humeur et l'humour de Juichi Wakisaka derrière son micro, un pilote très populaire que les fans des vidéos Best Motoring parmi vous reconnaîtront sans peine.

Parmi les différents modèles, les MX5 et RX8 NR-A sont spécifiquement développées pour être autant à l'aise sur route que sur circuit et serviront aux fameuses Party Race series chères à Mazda.

La MX5 Circuit Trial Spec est quant à elle le modèle ultime qu'offre Mazda pour les amateurs de voitures de sport légères, employant des panneaux de carrosserie allégés monoCRAFT qui donnent un look rétro au roadster.

Avec une commercialisation prévue en début d'année prochaine, la RX8 Hydrogen RE et sa double système d'alimentation hydrogène/essence est très proche de la production.

Aucune information n'a encore été communiquée pour l'instant sur une importation éventuelle de l'une ou l'autre de ces gammes d'accessoires dans nos concessions.

Mazda en force au Tokyo Auto Salon 2006 : 17 modèles