Le million... le million... le million... ouai !

Du côté de chez Mazda, c'est l'heure des autocongratulations, félicitations et diverses coutumes sociétales lorsque tout va bien puisque le constructeur nippon vient de passer et fêter le cap des 40 millions d'autos produites au Japon depuis la création de la marque en octobre 1931, ce qui nous donne donc un chrono de tout juste 75 années et 9 mois [15 jours, 4 heures et 35 secondes]... voir résumé de l'histoire de Mazda ici.

En effet, le 40 millionième véhicule est sorti de son usine Ujina Plant N°2 près d'Hiroshima, et ô surprise, il s'agit d'une Mazda Demio verte plus connue sous l'appellation commerciale de Mazda2 en Europe.

De l'aveu même du Président directeur Général de Mazda, Hisakazu Imaki, rien ne serait arrivé sans le soutien des clients ... ce qui semble tout à fait logique... mais aussi des employés et sous-traitants de la marque.

Ainsi, l'année 2007 est placée sous le signe ‘40' puisque Mazda avait il y a peu fêter les 40 ans de son moteur rotatif... une exclusivité mondiale pour la marque zoom-zoom.

Bravo et... BANZAÏ !!!