Mazda France, décidément impliqué en sport auto, renouvelle son partenariat avec le Rallye des Princesses. Thierry Guillemot, président de Mazda Automobiles France, explique : « nous renouvelons notre partenariat avec le Rallye des Princesses, avec qui nous avons fêté en 2008 30 ans de coupé RX-7 et l'an passé 20 ans de MX-5. Cet événement, avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs, nous permet de mettre concrètement et originalement notre savoir-faire et nos véhicules en valeur, auprès de la presse, de notre réseau et de notre clientèle ».

Afin de célébrer son jubilé, Mazda engagera ainsi trois véhicules à ses couleurs dans la compétition, pilotés par des personnalités et des journalistes féminines. Créé il y a onze ans (en hommage au « Paris-Saint Raphaël féminin » du Comte de Rohan Chabot qui se tint de 1929 à 1974), le Rallye des Princesses est une compétition de régularité destinée aux femmes (les hommes peuvent être co-pilotes uniquement).

Une soixantaine d’équipages se retrouvera le dimanche 30 mai 2010, à l'occasion des vérifications administratives et techniques du rallye (ouvertes au public) Place Vendôme à Paris. La course s’élancera le lundi 31 mai à 8h30, pour rallier Monte Carlo le vendredi 4 juin dans l’après-midi, après 5 jours de petites routes via le Val de Loire, Vichy, l’Ardèche et le circuit du Castellet.