La Mazda6 a été dévoilée en Europe lors du salon de Francfort. Depuis, elle est passée entre les mains des journalistes et ne devrait pas tarder à sillonner nos routes. Aux USA, les curieux et les amateurs de Mazda regardait Francfort en espérant voir leur Mazda6 appelée à être remplacée en 2009.

Ces photos volées d'un prototype entièrement nu leur prouve malheureusement le contraire. La Mazda6 US est différente.

D'une part la calandre arbore une barrette transversale peinte couleur carrosserie. L'ouverture basse du bouclier avant, apparemment de même taille, est décorée différemment. Les 2 petites entrées d'air "moustache" de la version Europe n'apparaissent pas sur l'US Spec. Globalement, le visage est donc moins homogène et paraît plus pataud. On a même l'impression que l'auto est plus étroite.

Les bas de caisse sont moins prononcés sur la version US tandis que la poupe est totalement redessinée. Les feux sont plus horizontaux et moins "bridés". Le bas de bouclier, noir, est plus étroit et présente des sorties d'échappement quasi rhomboïdes. Ajoutez une cavité creusée en plein milieu de la malle pour y intégrer la plaque d'immatriculation et vous obtenez une désagréable sensation d'étroitesse du véhicule, doublé d'une impression de garde au sol immense.

Bref, gardons la nôtre.